La recherche scientifique au sein de 3DS OUTSCALE : la structuration automatique de logs pour améliorer la détection d’anomalies
Les logs sont des messages difficilement analysables de façon automatique, car leur partie textuelle n’est soumise à aucune contrainte de format. Une première phase de structuration s’impose alors afin d’identifier des parties comparables.
Lors de cette présentation, Arthur Vervaet, Doctorant Big Data chez 3DS OUTSCALE, présente les résultats soutenus dans la conférence scientifique “IEEE International Conference on Data Mining” sur deux algorithmes, un centralisé et un autre distribué, pour la structuration scalable, hautement précise et robuste des logs dans des infrastructures Cloud.
La structuration est le premier jalon pour la détection d’anomalies où nous découvrirons les principaux algorithmes de l’état de l’art.
Découvrez les travaux d’Arthur en détails dans son article de blog “USTEP : un algorithme pour structurer les logs des infrastructures Cloud.”