Intervention de Guillaume Poupard, Directeur Général de l’ANSSI, l’Agence Nationale de la Sécurité et des Systèmes d’Information.

Alors que la cybersécurité s’affirme comme la pierre angulaire de la transformation numérique de toutes les organisations qu’elles soient publiques ou privées, l’État annonce, le 17 mai 2021, la création d’un nouveau label « Cloud de confiance » qui vient renforcer la qualification SecNumCloud de l’ANSSI.

En quoi le « Cloud de confiance » vient-il rassurer les utilisateurs de Cloud ? Quels sont ses critères ? Guillaume Poupard rejoint Laurent Seror, CEO de 3DS OUTSCALE et Anicet Mbida, journaliste spécialisé en informatique et nouvelles technologies, pour échanger sur ce nouveau label de confiance.

Et pour aller plus loin, rappelons-nous en détail les exigences et les mesures de sécurité informatique imposées par le référentiel SecNumCloud à travers les 13 axes fondamentaux en matière de sécurité définis par l’ANSSI. Découvrez également le Cloud de confiance Secteur Public de 3DS OUTSCALE, qui répond aux plus hautes exigences et besoins spécifiques des acteurs publics, parapublics, des Opérateurs d’Importance Vitale (OIV) et des Opérateurs de Services Essentiels (OSE) en matière de sécurité, de confidentialité et de souveraineté numérique.